Pourquoi randonner dans les Vosges ou en Alsace
De notre point de vue, la randonnée reste la meilleure activité si vous souhaitez découvrir le massif des Vosges et ses contreforts alsaciens, pour profiter des paysages ou simplement pour vous aérer les neurones. Chaussures aux pieds, nous partons pour des itinéraires des plus simples au plus exigeants. Le massif des Vosges offre deux arguments de choix : premièrement des itinéraires et sentiers pour toutes les pratiques possibles (très facile à difficile) et deuxièmement une variété surprenante de paysage lorsque l’on traverse ces vieilles montagnes du Nord au Sud.
Les possibilités sont nombreuses : découverte le long de la route des vins, plongeon dans le moyen-âge grâce aux nombreux châteaux ruinés, étonnement devant les sculptures des rochers de grès rose, admiration avec le paysage et les larges vues depuis les sommets des crêtes du Sud, de profondes forêts et des chaumes d’altitudes…
Et que dire des quelques spots touristiques accessibles à pied : Mont Sainte Odile, le Haut Koenigsbourg, le temple du Donon, le Hartmannswillerkopf.
A la demi-journée, journée ou en séjour, MAORN assure l’organisation de la sortie et l’accompagnement par des professionnels diplômés.
Randonnée en Alsace et dans les Vosges en images
Informations techniques
: demi-journée (2h00 à 2h30), journée, séjour
: trop longs à énumérer, voir la fiche technique (non exhaustif)
: de 10 à 150 (plus ? Nous consulter).
Les options autour de la rando
- Repas ou nuitée(s) sous une yourte ou un refuge
- Déjeuner ou dîner au restaurant / ferme-auberge
- Transport en bus
- Réservation salle hors sac
- Hébergement en refuge ou hôtel
Téléchargement
Télécharger la fiche technique pour les randonnées.
Quelques idées de randos à la demi-journée.
Autres idées de randos à la journée.
La liste des randonnées n’est pas exhaustive et de nombreux autres itinéraires peuvent être imaginés et proposés.