Quel type d’excursions et de prestations privées en Alsace
En Alsace, on aime les paysages variés, l’art de vivre, le plaisir de la table et les belles rencontres. Notre équipe, dévoué à montrer le meilleur de notre culture et de notre patrimoine, vous assure une expérience unique et passionnante !
S’offrir une excursion privée c’est :
- Partir en tout petit nombre (4 maximum) et garder des échanges privilégiés et une convivialité de tous les instants
- Se régaler les yeux de belles images et des plus beaux points de vue de la région
- Approcher le patrimoine d’Alsace et son histoire « au plus près » : les châteaux, les villages médiévaux, les édifices religieux secrets et autre Cathédrale
- S’immerger dans la nature charmeuse des Vosges et de l’Alsace : les deux parcs naturels, les surprenantes roches de grès et les crêtes du Sud
- S’émoustiller les papilles en goûtant une gastronomie riche : choucroute, tarte flambée, pain d’épices, et quelques grandes tables
Excursion privative, le service et les prestations avec MAORN
Notre ambition est de proposer une offre confortable permettant aux participants de profiter pleinement de nos services. Ne vous souciez de rien et laisser vous porter.
Ces prestations impliquent une prise en charge des participants à l’hôtel. Le transfert, l’activité et des boissons sont inclus dans toutes les prestations de ce type. Les groupes se composent de 1 à 4 personnes maximum pour assurer le coté privatif de la chose.
Quelques prestations sont décrites ci-dessous. Mais elles sont modulables selon vos souhaits. Et bien entendue, ces exemples ne sont pas exhaustif, les possibilités sont telles que l’on peut affirmer qu’il y a toujours une solution pour vous.
S’il est assez simple d’organiser les visites et les repas, MAORN a un vrai savoir-faire autour de la randonnée, de la raquette à neige et du VTT. Nous connaissons d’innombrables parcours, leurs difficultés, leurs intérêts… et leur secret !
Quelques exemples de prestations privées en Alsace
Le Mont Sainte Odile
Un site magique perché à l’extrémité d’une arrête rocheuse de grès et qui domine l’Alsace par son altitude, ses points de vue et ses 1300 ans d’histoire. C’est le site idéal car il regroupe tous les ingrédients pour une balade accessible, captivante et riche. Ici l’histoire est envoûtante et surprenante tout comme le décor.
Dans les fait : une randonnée de découverte du mur païen et une visite commentée de l’abbaye. L’histoire de la Sainte est aussi largement abordée.
La raquette à neige
Une découverte privée de l’activité raquettes à neige et du milieu hivernal sur le massif des Vosges. Les sites de pratique sont variés et offrent de très beau point de vu. Souvent, par temps clair on est au-dessus des nuages et le regard porte jusqu’aux Alpes Suisse.
Profitez de ce bel environnement et des raquettes à neige seul avec votre guide.
Vignes et château d’Alsace
Cette randonnée privée aborde le passé médiéval de l’Alsace avec pour objectif la montée vers le magnifique donjon de l’Ortenbourg. Cette ruine domine l’Alsace, le vignoble et la route du vin. On y accède par un sentier sympa qui traverse une chênaie au départ puis qui traverse les vignes, sur le chemin du retour. Cela constitue une belle occasion de vous parler de nos vins et de nos châteaux tout en randonnant dans un décor charmeur.
Vous trouverez plus d’information sur cette randonnée accompagnée et privatisée en suivant ce lien.
Entre beauté et luxe : du sable au cristal dans le Nord de l’Alsace
Certes il faut faire de la route… mais quelle récompense ! D’abord on sort des routes touristiques habituelles de l’Alsace et des Vosges pour se plonger dans un pays dont on ne soupçonne pas les particularités et les richesses. Ensuite on s’oxygène les poumons et le cerveau.
C’est les Vosges du Nord, le pays du grès rose et du sable, le pays des falaises sculptées comme de la dentelle où se perchent les châteaux parmi les plus mystérieux de la région. Le luxe arrive avec un magnifique musée du ver et du cristal. Et selon votre budget, la gastronomie sautera de la passion à l’excellence.
Concrètement, on vous propose une balade de découverte facile de 2 ou trois heures, de la visite du musée Lalique et un déjeuner dans un restaurant simple mais bon ou étoilé !