Généralité sur la découverte de l’Alsace
Lorsque nous parlons de découvrir l’Alsace, nous nous nous intéressons principalement à ses aspects culturels, architecturaux et traditionnels. Nous abordons aussi ici quelques aspects insolites tels que les soirées et repas sous une yourte.
Une découverte peut être active ou relaxante, des fois participative. Par exemple : visite le matin et jeu de piste ou randonnée l’après-midi…
Nous travaillons principalement sur mesure en fonction de votre cahier des charges. Contactez-nous et parlez-nous de vos projets.
Route du vin et viticulteurs
Sur 150kms du Nord au Sud, s’étendent les 17000 hectares de vignes d’Alsace : c’est la route du vin. Bien sûr nous pouvons y organiser la classique dégustation chez un viticulteur, au caveau. Mais il est aussi possible de passer un temps dans les vignes en sa compagnie.
Vous en voulez plus ? Il est possible d’accéder à des dégustations ou des visites exceptionnels qui vous surprendrons par leur nature, les lieux qui les mettent en scène et leur scénographie. Les vins aussi vous surprendront, ils sont toujours les principales vedettes !
L’insolite est au programme, c’est l’heure des morts ! Voici une découverte du vin originale sous forme de spectacle participatif et très surprenant. On y trouve des médiums, un revenant et des fantômes… et du vin 🙂 ! Et grâce au vin vous devriez pouvoir trouver le coupable. Une vrai dégustation… vraiment pas comme les autres.
Et pour finir il nous reste le ludique ! Ce jeu de piste traverse et met en lumière le village viticole de Mittelbergheim et son vignoble.
Organiser une excursion pour vivre l’Alsace
Que de possibilités que pour les groupes en Alsace ! Les programmes d’excursions possibles sont aussi nombreux que les sites à visiter, les activités réalisables et les restaurants à découvrir. Nous nous occupons de tout, transport en bus, visites, activités, restauration, souvenirs, etc.
Voici quelques idées de visites ou de thématiques que nous pouvons organiser lors des excursions : médiévale (château et ruines), les musées (musée Lalique, Alsacien, chocolat, pain d’épices, etc), la découverte des villes et villages (guidées ou non, à pieds ou en bateau), les paysages et parcs naturels en rando ou a VTT, etc…
Gastronomie, spécialité alsacienne et ferme auberge
Là encore on a l’embarras du choix. La restauration traditionnelle française est bien représentée du simple « resto gastro » au resto étoilé.
Mais si vous venez en Alsace, goûtez à cette cuisine populaire et savoureuse que l’on sert dans une Winstub ! Vous connaissez sans doute la choucroute, le Baeckeoffe et les Flammekueche (tartes flambées). Et les autres spécialités : fleischnaka, coq au riesling, Waedele, Kugelhopf, Fleischkiechle, Lewerknepfle, Roïgebraegeldi… voilà voilà J !
Aimer la bonne pitance c’est aussi passez parmi les ferme-auberges du massif des Vosges, qui vous régalerons d’une cuisine simple et rustique, mais roborative et authentique. Une cuisine faites de produit frais et de notre terroir.