Team building, détente et rigolade : construire un radeau
Vous êtes échoués sur une ile déserte en Alsace (si si… avec un peu d’imagination). Pour vous en échapper, il faut construire un radeau suffisamment solide pour transporter au moins 2 personnes. Il est obligatoire de le fabriquer avec le matériel de récupération trouvé sur les plages environnantes. En Alsace le matériel est fournie par l’organisation, pas les plages :).
Voici un team building « les pieds dans l’eau » qui offre un travail d’équipe inhabituel et surprenant complété d’un peu de fraicheur, de détente et de quelques franches rigolades. Après la construction nous organisons une course ou chaque équipe pourra tester son embarcation en situation réelle. Pensez-y en concevant le radeau !
Rappelez-vous l’odyssée de Thor Heyerdahl à bord du Kon-Tiki en 1947. Son expédition traversa tout le Pacific d’Est en Ouest… sur un radeau.
Les équipes se composent de 3 à 5 personnes. Il est nécessaire de concevoir l’embarcation avant de la construire pour éviter les dislocations impromptues et autres petits ratés que l’on découvre habituellement au moment de la mise à l’eau. Point positif, les échecs des uns font souvent beaucoup rire les autres !
Construction de radeaux en images
Informations techniques
: 1h30 à 2h00
: par secteur, Erstein, Colmar, PNR des Vosges du Nord.
: de 20 à 30 (plus ? Nous consulter).
Les options
- Repas tartes flambées sur place, barbecue ou restauration classique/traditionnelle ailleurs
- Récompense pour les vainqueurs ou paniers du terroir (25 minimum)
- Forfaits boissons ou rafraîchissement
- Hébergement, restauration, transfert, visites
Téléchargement
Télécharger la fiche technique pour l’activité de construction de radeaux.