Besoin de nature : randonnée, VTT, raquettes à neige
La nature a un impact sur la santé des hommes, une balade de 90 minutes impacterait positivement le cerveau selon bon nombre de scientifique. Si en plus on y est actif…
Prendre le grand air et passer du temps en pleine nature est toujours source de bien-être et d’amélioration. C’est un moyen simple pour prendre soins de vos collègues, coéquipier, amis ou connaissances. Simplicité et nature et toujours une réussite.
Voici ce que l’on propose !
Nature et découvertes en Alsace et dans les Vosges
Randonnée, marche nordique, VTT ou raquettes à neige. Voici 4 activités qui apportent beaucoup à la fin d’une journée de travail. On sous-estime souvent l’effet des choses simples et compréhensible de tous…
La randonnée, c’est mon activité préféré ! Elle permet de prendre son temps, d’échanger avec les autres tout en observant et découvrant son environnement et en apprenant des choses ! L’Alsace et les Vosges sont parfait pour cela. Qui dit mieux ? Organiser une randonnée avec MAORN ?
La raquette à neige explore le milieu hivernal, ses charmes et sa vie si particulière. En nocturne c’est l’occasion d’observer le ciel (astronomie).
Envie d’une balade en raquettes à neige ?
En marche nordique on privilégie l’entretien du corps et pour la plupart la découverte de l’activité. Alors que pour le VTT, notre logistique permet justement de réduire l’effort physique pour privilégier le confort grâce à un parcours adapté.
Dans une autre ambiance, il y a la traversé de Strasbourg en canoë ou les descentes sur les bras de l’Ill. Les parcours sont très reposants pour l’esprit et peu impactant pour le corps.
Convivialité : se détendre et se réunir
L’apéro pétanque et ce qu’il y a de plus conviviale. Un petit tournoi dans une ambiance détendue entre collègue c’est des points marqués à tous les coups.
On triche un peu, on a même une solution indoor avec la pétanque éphémère.
En été comme en hiver, que diriez-vous d’un repas sous ou autour d’une yourte ? Belle ambiance décontracté en lisière de forêt, au grand air. L’accès se fait à pieds, en randonnée, à VTT ou en raquettes.
Inattendu : le Segway et le tir à l’arc
Le gyropode Segway, c’est original, intuitif et ne demande pas beaucoup d’effort. On peut le pratiquer en ville ou dans les vignes.
Le tir à l’arc est avant tout une activité d’adresse, mais elle s’installe plus facilement en extérieur. Là aussi on peut tricher avec une installation simple et légère en indoor.